Notez que cette procédure à été effectuée avec OSX Mojave Beta 3 avec un thème foncé, votre logiciel Mail pourrait être légèrement différent mais le principe reste le même.
Puisque Rapidenet vous fourni un espace disque limité, il est possible qu'après un certain temps votre espace soit saturé ou insuffisant. Vous pouvez nous payer pour augmenter votre espace disque mais vous pouvez aussi faire du ménage, supprimer des courriels ou encore, créer une archive locale.
Lorsque vous créez une archive, vos courriels libèrent de l'espace sur le serveur puisqu'ils se retrouvent stockés dans votre ordinateur.
Notez bien qu'il est de vôtre responsabilité par la suite de sauvegarder (Backups) vos informations, Rapidenet n'est pas garant des fichiers qui se retrouvent localement dans votre ordinateur.
Ouvrez votre logiciel Mail
Sur la barre de menu, repérez l'onglet "Boîte aux lettres"
En cliquant sur le menu, repérez le sous menu "Nouvelle boîte aux lettres", cliquez
Sur le premier champ, il sera probablement indiqué le nom de votre compte, cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner "Sur mon Mac"
Une fois sélectionné, donnez un nom à votre dossier local. Nous avons utilisé Archives pour les besoins de la cause. Cliquez ensuite sur OK
Regardez dans la marge, vous avez créé une nouvelle section "Sur mon Mac" avec un dossier Archives.
Si vous voulez créer un sous-dossier, vous devez dabord créer un nouveau dossier "Sur mon Mac", remontez ce guide pour recommencer les étapes précédentes avec un nouveau nom.
Vous pouvez ensuite glisser le nouveau dossier sur le premier (2018 sur Archives) pour l'inclure comme un sous-dossier d'archives.
Ne reste plus qu'à retourner sur vôtre boîte de réception, sélectionner les messages que vous désirez archiver et les glisser/déposer dans le dossier d'archives que vous venez de créer.