Le transfert de courriel, c'est mal.

Le transfert de courriel est mal, pourquoi vous ne devriez pas l’utiliser.

 

Ce texte est écris de manière plus enfantine question de vulgariser du mieux possible ce qui se passe lors d'un transfert de courriel.

 

Le transfert de courrier est défini comme le renvoi de courrier d'une boîte aux lettres à une autre.
Pour les besoins de ce texte, nous utiliserons le nom de domaine patates.com comme exemple.

Vous devez gérer de nombreuses adresses e-mail différentes, y compris [utilisateur] @ patate.com. Mais vous ne voulez pas avoir à vérifier chaque adresse chaque jour et aimeriez les avoir toutes centralisées au même endroit.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'un besoin raisonnable.

Si nous étions toujours en 2003, vous feriez simplement suivre le courrier de [utilisateur] @ patates.com à son adresse e-mail [monadresseperso] @ gmail.com ou hotmail.com et ce serait tout à fait correct. La redirection fonctionnerait comme prévu et le problème serait résolu.

Malheureusement, nous ne sommes plus en 2003, les mesures sont plus strictes aujourd’hui et cette situation cause de nombreux problèmes.

 

Le GROS problème.

Oublions les courriels pendant un moment et essayons de vulgariser en créant une situation imagée.

Vous êtes à l’aéroport prêt à vous rendre à vos vacances tant méritées. Juste avant de passer la douane, un gentil monsieur vous demande si vous voulez transporter pour lui joli petit sac cadeau destiné à sa pauvre maman à votre destination. Cet individu ne peut pas monter à bord de l’avion avec vous à cause d’un empêchement, disons une raison familiale importante. Comme vous êtes de nature aidante, vous acceptez l’offre et vous rendez à bord de l’avion avec le cadeau d’un parfait inconnu. Malheureusement pour vous, ce cadeau n’était pas un cadeau mais en fait de la drogue. Arrivé à destination, vous vous faites contrôler par la douane. Parce que vous avez accepté de transporter le colis vous êtes maintenant complice d’un crime et vous devez tenter d’expliquer ce qui s’est passé à des gens qui ne veulent rien entendre. Vous passez un mauvais moment présentement.

 

Quel est le lien avec le transfert d'e-mails? Je suis content que tu demandes!

Je vous présente Joe Pourrielleur.

Joe Pourrielleur est un vrai con et il veut que les gens cliquent sur ses liens afin de pouvoir voler leurs numéros de carte de crédit.
Les fournisseurs de messagerie du monde entier surveillent le spam de Joe Pourrielleur et le bloquent chaque fois qu'ils le voient.
Joe est particulièrement méchant, il s'introduit dans les comptes de messagerie d'autres personnes pour envoyer ses messages frauduleux.

Suivons un des courriels de Joe Pourrielleur [JP].

JP envoie un e-mail à [utilisateur] @ patates.com (c’est vous ça)

Vous, en quête d'efficacité, avez redirigés tous vos courriels vers [monadresseperso] @ gmail.com (ou hotmail, ou msn, vous avez l'idée).

GMail voit le courriel et se dit "Hé, ça ressemble beaucoup Joe Pourrielleur!" et bloque ensuite l'arrivée du courrier.

 

 

Normalement, vous pensez que le blocage du courrier est une bonne chose, mais pas dans ce cas-ci. Pourquoi?
Parce que Joe Pourrielleur n'était pas la dernière personne à toucher ce courriel. [utilisateur] @ patates.com l'était!
Maintenant, [utilisateur] @ patates.com est complice de Joe Pourrielleur, intentionnel ou non, les courriels en provenances de cette adresses sont bloqués.

Attendez, il y a plus.
Maintenant, tout ce qui passe par @ patates.com est suspect et avant que vous le sachiez, la réputation de messagerie pour l'ensemble du domaine est ruinée. Tous les e-mails sont bloqués et ne peuvent pas arriver à destination. Oui, les fournisseurs de messagerie classent les e-mails provenant de n'importe quelle adresse de votre domaine et bloqueront l'intégralité de votre domaine en fonction de cela.

C’est encore pire, si PLUSIEURS utilisateurs sur plusieurs noms de domaine font la même chose sur le même serveur que vous, c’est l’adresse IP complète du serveur qui risque d’être bloquée. Donc si nous laissons un utilisateur qui n’est pas vous faire des redirections de courriels, il ce peut que cet utilisateur fasse en sorte que c’est vous aussi qui soit bloqué.

 

Ne transférez pas les courriels. Importez-les.

Si le transfert de courriel est le mal, comment obtenez-vous tous vos e-mails dans une seule boîte de réception?
Gmail, Outlook et d'autres fournisseurs de messagerie offrent des moyens d'utiliser les protocoles POP ou IMAP pour importer les courriels d'un autre compte et les inclure dans votre boîte de réception.

C'est différent du transfert, car si un spam atterri dans votre boite de réception, c’est ce service qui en a fait la demander lors de l’importation. Les spams ne lui sont pas imposés, donc sont traités différemment. Le service saura que le courriel provient d’une source externe et non de votre adresse courriel directement.

Pour les comptes GMail, voici comment importer vos courriels.
Importer mes courriels dans GMail

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Je ne reçois plus mes courriels.. Pourquoi ?

Notez bien :L'explication la plus probable est que votre espace hébergement est rempli...

Bloquer la réception d'une adresse émail

1- Il vous suffit de vous connecter sur le panneau utilisateur...

Modifier les MX pour ceux de Google Apps

Connectez-vous à DirectAdmin.https://www.rapidenet.ca/clients.phpConnectez votre compte...

Modifier le Mot de passe d'un compte

Pour modifier le mot de passe de votre compte de courriel...Voici comment procéder : Vous...

Créer une adresse Attrape-tout

Voici comment utiliser l’option Attrape-tout pour votre service de messagerie sur votre nom...