Ressource Usage - Erreur 508

Connectez-vous à votre PANNEAU DE GESTION DIRECTADMIN et cliquez  « Utilisation des ressources ».

Maintenant vous pouvez voir sur un graphique l’utilisation des ressources. C’est important parce que vous devrez utiliser cet outil pour détecter ce qui cause votre problème. Quand vous tentez une solution, vous reviendrez dans cet outil pour vérifier si le changement porte ses fruits.

Qu’est-ce qui peut déclencher l’erreur « Resource Limit is Reached »?

1. Utilisation du CPU(processeur)

Si vous compte comprend 1 core CPU et que votre compte excède la capacité de ce dernier, le système ralentira.Vous site restera en ligne mais sera limité. Quand l’utilisation redescend en bas de la limite, le système arrête de ralentir votre site et rétablie sa vitesse normale.

2. Usage de la mémoire

Si votre compte excède la limite de la mémoire, vous aurez alors un erreur « 503 Temporarily Unavailable » dans votre navigateur web.

3. Processus simultanés

C’est le paramètre Entry Processes. Ceux-ci peuvent être plusieurs choses comme des requêtes SQL dans la base de donnée, HTTP, SSH, CGI et PHP. Quand vous atteignez la limite vous aurez alors l’erreur 503 ou Resource Limit is Reached. Cette limite est principalement utilisée pour contrer les attaques DDoS, les spambots et les attaques « brute force » qui affecteraient le serveur en entier. Par contre, un site web mal codé ou configuré pourrait vous faire atteindre cette limite très rapidement.

4. Utilisation du disque « Input/Output »

Si votre compte dépasse les limites de I/O, le système ralentira le site web en attendant que le tout revienne à la normale, mais le site restera en ligne bien que très limité dans son affichage.

5. Utilisation de MySQL

Cette limite ne déclenchera pas d’affichage d’erreur dans votre navigateur.

Quoi faire pour trouver le problème?

Alors ce qu’il faut faire c’est de se demander, surtout si on a WordPress ou un autre site de ce genre(style Drupal ou autre), si on a installé un plugin récemment. Quel changement avons nous fait? Installation, mise à jour de plugin, de système ou de thème, il faut vraiment tout suspecter.

1. Revoir le code au complet

Si vous avez programmé vous-même votre site, il serait important de repasser en revue tout le codage pour s’assurer qu’il est optimal.

2. Désactiver tous les plugins du site et tester avec un autre thème.

Une excellente façon de détecter le problème est de désactiver tous les plugins. Si le problème est résolu, on peut réactiver les plugins les plus importants et continuer avec les moins importants jusqu’à ce que l’on détecte celui qui cause le problème. Si l’erreur revient encore, essayez un autre thème.

3. Bloquer certain trafic

Vous pourriez bloquer complètement certains robot/spider indésirables. Par contre, je n’ai pas testé moi-même cette méthode… heureusement, je n’ai pas eu besoin de me rendre jusque là.

4. Vérifier vos logs

Vous pouvez télécharger les logs bruts de votre site web pour vérifier s’il y a certaines connexions louches qui reviennent à répétition.

Vous avez encore et toujours besoin de plus de ressources?

Si vous êtes incapable de réduire la demande en ressource de votre compte, c’est que vous êtes probablement mûr pour un upgrade de votre hébergement. C’est souvent le cas avec des sitewebs qui ont un trafic très important. Un jour, il faut se rendre à l’évidence que nous avons besoin d’un serveur SEMI-DÉDIÉ ou bien même un serveur COMLET juste pour vous.

  • 8 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Les mises à jours de Joomla

Si vous utilisez Joomla pour votre site web : il est IMPORTANT de faire les mises à jours...

Un site web a besoin d’entretien

Trop de gens paient pour les services d’un développeur afin de concevoir leur Site...

Forcer la redirection de http vers https

Pour que l'url de votre site se renomme en https au lieu de rester en http :Il vous suffit de...

Comment mettre en ligne son site web par FTP ?

Pour publier votre Site Web en ligne via le mode FTP,Commencez par télécharger un...

Protection contre un hacking

La plupart des comptes compromis sont dus à une vulnérabilité de commande...